LINAGORA signe un accord stratégique avec General Computech, premier centre agrée LPI au Mali.

general computech

Jeudi 29 octobre 2015 a eu lieu les 4ème Assises de la Transformation Digitale en Afrique qui se sont déroulées à Paris au Pavillon Dauphine. L’événement se tenait sur 2 jours durant lesquels les intervenants (ministres, directeurs généraux, grands noms des administrations françaises et africaines et experts du numérique) ont pu échanger sur les enjeux de l’adoption du numérique en Afrique, l’impact socio-économique des « Smartcities » mais également sur le renforcement des capacités en matière de gouvernance des projets en Afrique.

Un accord stratégique avec General Computech

Le Vendredi 30 octobre, LINAGORA a signé un accord de protocole de collaboration avec General Computech. Acteur majeur dans le domaine des réseaux informatiques au Mali, General Computech (GC) est un intégrateur de Solutions Informatiques. Il est le premier centre agrée LPI et la première société malienne spécialisée dans la Sécurité des Réseaux et Systèmes informatiques et de Télécommunication. Présidé par Monsieur Mohamed Diawara, cette société développe un catalogue de formation destiné aux professionnels de l’Audit, en gouvernance des technologies de l’information et en sécurité.

L’objectif de cet accord est de permettre à LINAGORA d’avoir un partenaire physique au Mali afin d’être informé sur les différents appels d’offres et sur l’évolution du marché local. Les deux parties ce sont entendues sur l’élaboration d’une stratégie de développement commercial, afin d’assurer la promotion de la gamme complète des logiciels libres de LINAGORA (OBM, Linshare, LinID et Petals) ainsi que sa commercialisation sur le marché Malien. Pour Alexandre Zapolsky, PDG de LINAGORA, “ General Computech est un des acteurs clés pour la transformation digitale en Afrique.

Ce partenariat est donc primordial pour le développement de LINAGORA et du Logiciel Libre en Afrique. Grâce à leur réseau et leur savoir-faire, nous espérons équiper de nos solutions, qui ont déjà fait leurs preuves en France, le Mali, mais aussi d’autres grands Etats d’Afrique. Pour que l’Afrique puisse se dôter de solutions E-gov performantes et à moindre coûts, je suis convaincu que le Logiciel Libre est le moyen le plus efficace.”

Confirmation des Ambitions de LINAGORA en Afrique

LINAGORA est soucieux du développement digitale en Afrique et conscient des perspectives croissantes de ce marché. En plus d’avoir déjà créée sa filiale en Tunisie, et de travailler au Sénégal et en Côte d’Ivoire, ce partenariat avec General Computech permettra également de travailler au Mali. Sa mission avec General Computech coïncide avec l’envie de construire un modèle basé sur le co-développement entre les entreprises françaises et africaines. La mise en place d’une 3ème voie digitale, face aux logiciels propriétaires américains et chinois, est essentielle pour que l’Afrique passe d’un statut de consommateur du numérique à un statut d’acteur!. LINAGORA s’est  dite fière de pouvoir contribuer à ce changement avec son partenaire General Computech !»

LINAGORA , source de l’article de presse

Mouhamed Diawara DG General Computech
BI

La business intelligence au service de la DSI

/
De plus en plus, la DSI se veut comme un pôle indépendant de…
Africa-and-technology

l'economie numerique peut etre un tremplin pour le mali

/
Mohamed Diawara, président de l’Association des sociétés…
general computech
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *